« Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil »
Friedrich Nietzsche
Le mois de novembre à la Fondation Musique en tête s’harmonise avec concert-bénéfice.
En effet, depuis 1988, la Fondation Musique en tête organise annuellement un concert-bénéfice pour soutenir les projets musicaux dans les écoles du Centre de services scolaire des Navigateurs. Pour l’occasion, des artistes tels que Bruno Pelletier ou The Lost Fingers, pour ne nommer que ceux-là, ont déjà ajouté leur voix à la cause de la démocratisation de la pratique musicale par la réalisation de projets musicaux collectifs d’envergure au sein de nos établissements scolaires. Le projet L’Ouest en chanson avec les Respectables illustre le type de projet que la fondation soutient.
Nombreux parmi vous êtes de fidèles contributrices ou contributeurs pour cette cause, soit en assistant à ce rendez-vous musical annuel, soit en faisant un don. Avons-nous besoin de rappeler que le contexte sanitaire actuel entrave la production d’une édition 2020 de notre concert-bénéfice ? Cependant, les enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire des Navigateurs multiplient les projets musicaux afin d’offrir à nos élèves des havres de culture à échelle humaine et bienveillante pour contrecarrer les effets néfastes, notamment sur leur santé mentale, induits par ce contexte sans précédent. Pour ce faire, ils ont besoin de notre appui pour les réaliser.
C’est pourquoi la Fondation Musique en tête sollicite, encore cette année, votre générosité en vous invitant à effectuer un don de la somme de votre choix. Il convient de préciser qu’à partir d’un don de 20 $, nous vous enverrons un reçu pour déclaration fiscale.
Au nom de tous les jeunes musiciens du Centre de services des Navigateurs, La Fondation Musique en tête vous remercie chaudement de votre générosité.